Presqu'un an après le violent orage de grêle qui avait détruit une partie recouvrant l'acropole de Cacaxtla, Tlax., l'INAH a annoncé la réouverture à tous (public et chercheurs) de la zone archéologique.
Ce ne sont pas moins de 50 tonnes de ferrailles qui ont été déplacées. Un nouveau toit prenant en compte un meilleur écoulement des eaux de pluie et la force des giboulées connues par le site l'année passée a été installé.
L'INAH souligne que les peintures murales, tous les éléments en bois, les stucs sur les sols avaient été préalablement "emballés". Au moment de quitter les plastiques les recouvrant, les archéologues et restaurateurs ont scrupuleusement fait attention aux peintures, en raison du micro-climat créé par la pose de ses "emballages". Ces chercheurs effectueront un travail de monitoring et empêchera la vue des peintures de la Bataille, du Temple rouge et du Temple de Vénus jusqu'à la stabilisation complète de l'état de ces peintures.
Diana Molatore, directrice des travaux et du Musée Régional de Tlaxcala, a expliqué que les peintures ont été recouvertes de papier kraft, d'une couche de mousse en polystyrène, de deux plaques de bois au milieu avait été placé une plaque de polystyrène. Les sols ont été couverts de papier, puis de recouverts de mousse.
Pour plus d'infos, voir l'information sur le site d'Erik Boot...
Ce ne sont pas moins de 50 tonnes de ferrailles qui ont été déplacées. Un nouveau toit prenant en compte un meilleur écoulement des eaux de pluie et la force des giboulées connues par le site l'année passée a été installé.
L'INAH souligne que les peintures murales, tous les éléments en bois, les stucs sur les sols avaient été préalablement "emballés". Au moment de quitter les plastiques les recouvrant, les archéologues et restaurateurs ont scrupuleusement fait attention aux peintures, en raison du micro-climat créé par la pose de ses "emballages". Ces chercheurs effectueront un travail de monitoring et empêchera la vue des peintures de la Bataille, du Temple rouge et du Temple de Vénus jusqu'à la stabilisation complète de l'état de ces peintures.
Diana Molatore, directrice des travaux et du Musée Régional de Tlaxcala, a expliqué que les peintures ont été recouvertes de papier kraft, d'une couche de mousse en polystyrène, de deux plaques de bois au milieu avait été placé une plaque de polystyrène. Les sols ont été couverts de papier, puis de recouverts de mousse.
Pour plus d'infos, voir l'information sur le site d'Erik Boot...
Commentaires
Bon courage pour ta présentation