mardi 18 octobre 2011

Raíces 24 - Archéologie de la construction avec Osiris Quezada

Osiris Quezada est archéologue et travaille sur différents projets (Templo Mayor, Teotihuacan) depuis plusieurs années. Elle s'est notamment intéressé à une branche peu connue et peu diffusée de l'archéologie : l'archéologie de la construction. Osiris est également experte en taxidermie.

Dans ce vingt-quatrième épisode de Raíces, nous allons vous expliquer en quoi consiste l'archéologie de la construction. Il s'agit en fait de l'étude des vestiges, des outils et des techniques utilisées par les peuples mésoaméricains en général et des Mexicas en particulier pour préparer et édifier les structures monumentales du Templo Mayor. 

Comme Marco Antonio Cervera Obregón, Osiris Quezada a dû notamment étudier les travaux et recherches d'archéologues espagnols et italiens sur des constructions médiévales pour élaborer des modèles propres aux Mexicas. Le programme que nous vous proposons a été enregistré le 6 octobre dernier et émis sur Radio UdeM le 8 octobre. L'enregistrement et l'édition du programme ont été supervisés par Oscar. Vous retrouverez le fichier mp3 sur Soundcloud et la playlist sur Divshare.


Raíces 24 - 08102011 by Mexique Ancien

 
Partager
Enregistrer un commentaire

Notes similaires

Related Posts with Thumbnails