jeudi 22 octobre 2015

Conférence magistrale CAPAN 2015 Adriana Velázquez Morlet "Petrograbados en cuevas y cavernas de Quintana Roo: ¿arte de elite o expresión popular?"

Adriana Velázquez Morlet a étudié l'archéologie à l'École Nationale d'Anthropologie et d'Histoire. Elle a effectué des travaux de terrain dans les états du Morelos, de Mexico, du Michoacán, du Yucatan et du Quintana Roo. EsElle a également été professeure à l'Université Complutense de Madrid et à l'École Nationale d'Anthropologie et d'Histoire lors de ses projets de recherces au Mexique. Elle a été coordinatrice du Projet Atlas Archéologique du Yucatan, directrice du Projet Archéologique Kohunlich et depuis 1994 directrice du Centre INAH Quintana Roo. Elle a publiqué plus de 30 articles et deux livres sur son travail archéologique au Yucatan et au Quintana Roo. Sa spécialité est l'analyse de céramique préhispanique maya et la gestion et l'opération de sites archéologiques. 




Vos commentaires et observations sont bienvenus sur les pages Facebook y Google + du Coloquio de Arqueología, Paleontología e Antropología. 
Partager
Enregistrer un commentaire

Notes similaires

Related Posts with Thumbnails