samedi 28 avril 2012

Raíces 51 - VI Coloquio de Humanidades de la UANL avec Moisés Saldaña

Dans cet épisode hebdomadaore de Raíces, nous sommes revenus sur la tenue d'un des rares événements d'études humanistiques organisés au Nuevo León. L'Universidad Autonóma de Nuevo León est le siège de cet évémenent proposant gratuitement au public des dizaines de tables rondes, de panels, de conférences magistrales sur les langues, l'histoire, la philosophie, les arts, l'education, la littérature etc. L'événement se déroulera du 2 au 4 mai prochain sur le campus principal de l'UANL, à San Nicolas de los Garza.

Pour en savoir plus sur cette sixième édition du Colloque d'Humanités, nous avons reçu Moisés Saldaña, enseignant-chercheur en histoire à l'UANL et co-organisateur pour la section d'études historiques. C'est l'occasion de vous annoncer que je participerai à cette événement en proposant une courte présentation sur les serpents à plumes enroulés.

Ce programme a été enregistré dans les studios de Radio UdeM le 26/04/2012, avec Sergio Becerra aux manettes. Votre serviteur s'est chargé de la présentation. Comme chaque semaine, vous pouvez télécharger et partager librement ce programme sur le portail Archive en format mp3 et ogg.


Nous vous communiquons les liens que vous pouvez consulter pour compléter votre écoute. N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires.

Commençons par la page officiel du Colloque de l'UANL : http://www.filosofia.uanl.mx:8080/vicoloquiohumanidades/contacto.html .

Continuons avec les fouilles à Chilpancingo et la reprise des travaux d'exploration du tunnel à Teotihuacan.

Voici quelques adresses de cours et événements académiques au DF:
En ce qui concerne le problème de Wirikuta, consultez les deux liens suivants :
  • Llamada de Alfredo López Austin : 

Partager
Enregistrer un commentaire

Notes similaires

Related Posts with Thumbnails