Conférence Olmedo, Díaz y Garrido. Miradas entre la fe y la otredad dentro de La Conquista.avec Erik Chiquito Cortés
Dans le cadre du cycle de conférences La Conquista: 500 años, organisé par l'École d'Éducation et d'humanités de l'Université de Monterrey et 3 Museos, nous avons reçu la visite de l'archéologue et historien d'art Erik Chiquito Cortés, professeur de la Benemérita Universidad Autónoma de Puebla et chercheur au centre INAH Puebla.
L'arrivée de Cortés sur l'actuel territoire mexicain a engendré un grand tumulte à l'intérieur des communautés natives où ils arrivaient, étant donné que leurs armes, leurs chevaux ou l'aspect même de leurs hôtes. Cette arrivée représentait un élément complètement opposé au système culturel mésoaméricain.ssssssssssssssssssss
Ceci étant dit, il existait à l'intérieur du contingent un groupe qui ne semblait pas s'intégrer complètement au contexte militaire des troupes de Cortés. Ces personnages étaient Juan Garrido qui, selon les sources, fut un esclave africain et obtint sa liberté sur le Vieux Continent, les religieux Bartolomé de Olmedo et Juan Díaz, lesquels eurent comme responsabilités les pratiques militaires et le début de l'entreprise évangélisatrice au Mexique.
L'arrivée de Cortés sur l'actuel territoire mexicain a engendré un grand tumulte à l'intérieur des communautés natives où ils arrivaient, étant donné que leurs armes, leurs chevaux ou l'aspect même de leurs hôtes. Cette arrivée représentait un élément complètement opposé au système culturel mésoaméricain.ssssssssssssssssssss
Ceci étant dit, il existait à l'intérieur du contingent un groupe qui ne semblait pas s'intégrer complètement au contexte militaire des troupes de Cortés. Ces personnages étaient Juan Garrido qui, selon les sources, fut un esclave africain et obtint sa liberté sur le Vieux Continent, les religieux Bartolomé de Olmedo et Juan Díaz, lesquels eurent comme responsabilités les pratiques militaires et le début de l'entreprise évangélisatrice au Mexique.
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