samedi 15 janvier 2011

Les cultures antiques du Veracruz à Saint Romain en Gal

Situé à une trentaine de kilomètres de Lyon, le musée archéologique de Saint Romain en Gal-Vienne est plutôt spécialisé dans les cultures romaines et gallo-romaines. Cependant la direction du musée a eu la bonne d'organiser une exposition temporaire sur les cultures préhispaniques du Veracruz. Le musée rhôdanien a pu bénéficier des experts muséographiques de l'INAH pour organiser la présentation au public de deux cents pièces datées entre le Préclassique ancien et l'arrivée des Espagnols, reflétant ainsi l'éventail de cultures à fortes traditions (Olmèques, Huastèques et Totonaques).

L'exposition aura lieu du 18 février au 28 avril prochains. Les jours et horaires d'ouverture du Musée archéologique de Saint Romain en Gal sont disponible directement sur le site du Musée. Curieusement aucune information sur l'exposition n'a été publié sur ce même site. Il vous en coûtera seulement 4€ en plein tarif et 2,5€ en tarif réduit (étudiants, chômeurs, groupes)...

Si vous êtes lecteur de ce carnet et pensez visiter cette petite exposition, merci de nous contacter, nous serions très contents de publier vos photos et de les commenter. Cette exposition est proposée dans le cadre de l'année du Mexique en France.

Rappelons qu'au moins deux autres expositions parisiennes seront prochainement ouvertes au public à Paris, les deux sur les Mayas. La première s'intitule "Visages du Divin. Les mosaïque de pierre" et se tiendra à la Pinacothèque de Paris à partir du 21 février prochain  jusqu'en août prochain. L'autre sera visible au Musée du Quai Branly, du 21 juin au 2 octobre 2011 et aura pour thème "Mayas : de l'aube au crépuscule". Pour l'heure, les sites internet des trois musées ne proposent aucune information complète sur ces événements.
Partager
Enregistrer un commentaire

Notes similaires

Related Posts with Thumbnails