Voici le contenu du prochain cycle de conférences pour le trente-quatrième anniversaire de la découverte du monolithe de Coyolxauhqui. Le Musée du Grand Temple mettra à la disposition du public l'auditorium Eduardo Matos Moctezuma (150 places environ) pour assister à quatre conférences tous les samedis à 10h du 11 février au 3 mars.
11 février
Representaciones de guerra, sacrificio y muerte al pie del Templo Mayor
Raúl Barrera Rodríguez
Lorena Vázquez Vallin
Rocío Morales Sánchez
18 février
Mitos y verdades en la historia mexica
Eduardo Matos Moctezuma
25 février
Hallazgos recientes en la séptima temporada del Proyecto Templo Mayor
Amaranta Argüelles
Alejandra Aguirre Molina
3 mars
El corazón del hogar. La educación femenina entre los mexicas
Miguel Pastrana Flores
Pour plus d'informations, consultez la page internet du Templo Mayor ou téléphonez au 4040-5600 ext. 412930 pour réserver votre place. L'entrée est gratuite.
In cuicapicqui Ninonpehua, nihuelncuica ompa ye huitz Tollanitic, nihuelicuica, otozcuepo, motoma xochitl Huel xiccaqui ye mocuic: cuicaichtequini ¿quen ticcuiz, noyol? Timotolinia yuhquin tlacuilolli huel titlani, huel xontlapalaqui at ahihuetzian timotolinia (León-Portilla, 2012, 148-159) On n'espérait pas entendre cette annonce dans les journaux télévisés mexicains, sur les réseaux sociaux, les pages de centres de recherches. Voilà plusieurs mois que Miguel León-Portilla était hospitalisé pour des soucis bronchopulmonaires et semblait se récupérer lentement, comme l'indiquait son épouse Ascención Hernández en mai dernier au quotidien Milenio . Finalement, le chercheur mexicain probablement le plus récompensé jusqu'à présent n'a pas résisté plus longtemps. Lire son CV sur le site de l'Instituto de Investigaciones Históricas vous permettra de vous faire une idée de son importance pour les sciences mexicaines. Réduir...
Commentaires