L'INAH continue sa politique de virtualisation du patrimoine mexicain afin d'en faciliter son accès au plus grand nombre. Après avoir proposé une visite virtuelle du site de Teotihuacan il y a quelques années, c'est au tour de ses deux musées d'être accessibles en ligne pour tout un chacun. D'un côté on pourra se promener dans le Musée de site, d'un autre on parcourra les salles du Musée des peintures murales Beatriz de la Fuente.
Le principe est le même que pour les autres musées de sites déjà présents : on clique sur les flèches pour suivre un parcours guidé, on peut agrandir certaines vues. On peut aussi directement choisir la salle ou l'endroit qui nous intéresse. La lecture des notices sous chaque pièce relève pourtant de l'exploit si vous n'avez pas vue une vue aquiline.
On aimerait quand même un parcours un peu plus libre comme pour le Museo Nacional de Antropología. On pourrait quand même avoir une visite un peu plus ludique mais il y aurait alors besoin de moyens supplémentaires pour la développer. Pourquoi ne pas proposer différents niveaux de visite virtuelle, incluant des jeux, des questionnaires selon que l'on soit scolaire ? Des documents annexés, des infographies, des animations ne seraient pas non plus superflus, à l'instar de ce que peut proposer Google Art Project.
Ces visites virtuelles furent une véritable innovation il y a quelques années lors de leur apparition. A l'ère informatique, il convient d'être actualisé et à la pointe, notamment quand on est un site institutionnel. Pour l'heure, il faudra se contenter d'une visite quelque peu monolithique et aseptisée. Lassant...
Le principe est le même que pour les autres musées de sites déjà présents : on clique sur les flèches pour suivre un parcours guidé, on peut agrandir certaines vues. On peut aussi directement choisir la salle ou l'endroit qui nous intéresse. La lecture des notices sous chaque pièce relève pourtant de l'exploit si vous n'avez pas vue une vue aquiline.
On aimerait quand même un parcours un peu plus libre comme pour le Museo Nacional de Antropología. On pourrait quand même avoir une visite un peu plus ludique mais il y aurait alors besoin de moyens supplémentaires pour la développer. Pourquoi ne pas proposer différents niveaux de visite virtuelle, incluant des jeux, des questionnaires selon que l'on soit scolaire ? Des documents annexés, des infographies, des animations ne seraient pas non plus superflus, à l'instar de ce que peut proposer Google Art Project.
Ces visites virtuelles furent une véritable innovation il y a quelques années lors de leur apparition. A l'ère informatique, il convient d'être actualisé et à la pointe, notamment quand on est un site institutionnel. Pour l'heure, il faudra se contenter d'une visite quelque peu monolithique et aseptisée. Lassant...
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