jeudi 22 décembre 2011

Raíces 32 - Antropología e sociología avec Juan Carlos Guerra et Alvaro Guadiana

Voici le trente-deuxième épisode de Raíces. Dans ce programme, nous avons voulu prendre un peu de recul et réfléchir aux différences et similitudes entre sociologie et anthropologie. Nous avons donc invité un anthropologue, Alvaro Guadiana, et un sociologue, Juan Carlos Guerra. Tous deux sont professeurs à l'Universidad de Monterrey.
Le programme, diffusé le 10 décembre dernier, a été enregistré le 8 décembre dans les studios de Radio UdeM avec le soutien logistique de Sergio Becerra. Le podcast que vous allez écouter est disponible au téléchargement sur le site Soundcloud pendant les 4 prochaines semaines. Il est également présent sous la liste de lectures que nous avons créée sur le site Divshare.

N'oubliez pas que Raíces dispose de son propre site : http://raicesudem.wordpress.com. Vous pouvez nous y laisser vos commentaires et suggestions.




Pour clore cette note, nous ne saurions trop vous recommander la lecture des travaux de Marcel Mauss, souvent considéré comme le père de l'anthropologie française.

Mauss, M. 1950. Sociologie et anthropologie, Paris : Presses Universitaires de France. Consulté le 22/12/2011 sur : http://classiques.uqac.ca/classiques/mauss_marcel/socio_et_anthropo/socio_et_anthropo_tdm.html .
Partager
Enregistrer un commentaire

Notes similaires

Related Posts with Thumbnails