mardi 14 juin 2011

Estudios de Cultura Maya 36

Les revues qui mettent en ligne leur contenu pour faciliter leur diffusion auprès du grand public et aussi des étudiants sont plutôt rares. On sait qu'elles ont leurs limites. Certaines préfèrent mettre en ligne les publications antérieures à trois ans comme le Journal de la Société des Américanistes, d'autres uniquement le dernier numéro en date comme Ancient Mesoamerica, ou mettre en ligne une grande partie de leur catalogue comme Estudios de Cultura Nahuatl ou Estudios de Cultura Maya. D'autres enfin s'entêtent à laisser leurs anciens, très anciens numéros à la vente, comme Mexicon.

Estudios de Cultura Maya est une revue annuelle publiée par l'Instituto de Investigaciones Filológicas de l'Universidad Nacional Autónoma de México. Son dernier numéro, le 36, est disponible gratuitement autant à la lecture en ligne (idéal pour les propriétaires de tablettes) qu'au téléchargement intégral et partiel (cliquez sur le titre de cette note pour vous retrouver sur le site de l'IIF. 
 
 

Au sommaire, on retrouvera des noms bien connus des étudiants et des chercheurs mayistes français : Philippe Nondédéo, Julie Patrois, M. Charlotte Arnauld, Eric Taladoire y Dominique Michelet, accompagné par Alfonso Lacadena ont proposé un article sur l'autonomie politique et culturelle de l'état de Rio Bec. Il est le résultat des fouilles que l'UMR 8096 du CNRS et le CEMCA ont entrepris sur ce site du Campeche dans les années 2000 sous la direction de Dominique Michelet.

A vous de le télécharger et de le consulter...

Partager
Enregistrer un commentaire

Notes similaires

Related Posts with Thumbnails