samedi 7 janvier 2012

Raíces 34 - Las Labradas avec William Breen Murray

Et voilà un nouvel épisode de Raíces. Dans ce programme diffusé le 31 décembre dernier, nous avons accueilli William Breen pour deux raisons. L'une était de commenter sa participation à un court ouvrage sur l'archéologie dans l'état d'Aguascalientes, publié par l'Universidad Autonóma de Aguascalientes.

L'autre raison de la visite de William était l'évolution du classement au patrimoine de mondial de l'humanité d'un site d'art rupestre sur la côte du Sinaloa. Cet état du Pacifique mexicain cache une très belle collection de gravures faites dans des blocs de pierre volcanique. La dureté de la pierre n'empêche la nature 'et l'eau en particulier d'éroder ces pierres.

L'entretien a été enregistré le 13 décembre dernier dans les studios de Radio UdeM. Il est disponible en format .mp3 sur les pages Soundcloud et Divshare. Vous pouvez le télécharger librement pendant sur le premier site.




Pour visualiser cette zone et les pétroglyphes qui y sont observables, voici une vidéo proposée par l'INAH :


Voici la courte présentation que nous commentions avec William. Le document est disponible en format pdf sur le site de l'UNAM. Comme toujours, nous attendons vos commentaires et suggestions avec impatience.
Partager
Enregistrer un commentaire

Notes similaires

Related Posts with Thumbnails