Les collègues du carnet mexicain Arkeopatias propose désormais une version papier de leurs recherches et travaux. Editée sous licence Creative Commons, Textos Arkeopáticos se veut "un complément au carnet Arkeopatias" qui sera publiée tous les quatres mois.
Quatre contributeurs lancent un appel à publier et proposent dans ce premier numéro un texte bien différent des autres :
Quatre contributeurs lancent un appel à publier et proposent dans ce premier numéro un texte bien différent des autres :
- Juan José Guerrero García réfléchit sur la coprophogie et les immondices et la divinité tutélaire de l'ancienne ville de Chalma : Chalmecacihuatl.
- Azucena Cervantés Reyes offre une lecture renouvelée des représentations d'animaux à Teotihuacan en utilisant la sémiotique, même si elle remet en cause le concept de continuité culturelle en Mésoamérique.
- David Andrade Olvera revient sur les concepts de patrimoine matériel et immatériel au Mexique.
- Enfin, pour améliorer le traitement de sources bibliographiques, Luis Alberto Órtiz Laguna, introduit une courte explication pour le logiciel gratuit et libres de droit Latex.
Souhaitons longue vie à Textos Arkeopáticos, de nombreux rédacteurs et lecteurs.
Commentaires