samedi 4 août 2012

Une nouvelle chaîne de télévision universitaire en ligne

L'University of Texas at Austin fait partie des rares institutions universitaires à disposer d'un centre de recherches mayistes de tout premier ordre. il faut dire que la présence de David Stuart, épigraphe réputé pour avoir trouvé une méthode pour déchiffrer l'écriture maya, n'y est certainement pas étrangère.

Curieusement le Centre Mésoamérique, organisateur des Maya Meetings, ne proposait pas encore de vidéos des conférences imparties lors de cet événement. Pour l'heure, on bénéficiait quand même des chaînes du Museo Popol Vuh Francisco Marroquin à La Antigua, au Guatemala, d'INAHTV et également de conférences en direct diffusé par l'Escuela Nacional de Antropología e Historia.

Depuis la semaine la chaîne UTexas Mesoamerica est disponible sur le portable Vimeo. Quatre conférences sont d'ores et déjà disponible gratuitement. Elles ont été filmées lors des Maya Meetings 2011 et ont pour thème le phénomène de 2012. ATTENTION : toutes ces vidéos sont en version originale non sous-titrée.

La première est présentée par Anthony F. Aveni et a pour titre Maya Apocalypse Now.

Anthony Aveni Clip Maya Meetings 2011 from UTEXAS Mesoamerica Center on Vimeo.


La second est intitulée Eons of Symmetry: Reflexions of the Deep-Tim Structures of the Maya Calendar.

David Stuart Clip Maya Meetings 2011 from UTEXAS Mesoamerica Center on Vimeo.

La troisième est intitulée Propheties and profits : The New Age Movement and 2012. Elle est proposée par Kathryn Reese Taylor.

Kathryn Reese Taylor Clip Maya Meetings 2011 from UTEXAS Mesoamerica Center on Vimeo.

La dernière conférence a pour titre History of 2012: Mayanism, the New Age and the Unintended Consequences of Well Intended Research. Elle est présentée par John Hoopes.

John Hoopes Clip Maya Meetings 2011 from UTEXAS Mesoamerica Center on Vimeo.


Partager
Enregistrer un commentaire

Notes similaires

Related Posts with Thumbnails