Les mesures restrictives frappant le Mexique jusqu'au 6 mai, je me suis amusé à regarder sur google qui parle de ce blog. Et quelle ne fut pas ma surprise à voir qu'à l'occasion du dernier salon du livre où le Mexique était invité d'honneur, Mexique ancien faisait partie des rares signets en français proposés par la Bibliothèque Nationale de France...
D'autres blogs en Espagne ou au Mexique font référence à nos articles, ce qui montre le sérieux et la qualité de notre travail.
Si vous cliquez sur la carte des connections sur la colonne de gauche, vous pourrez voir des connections depuis la Thaïlande, la Mauritanie, les USA, le Brésil, l'Algérie, la Russie, la Pologne... C'est la preuve que, même si tout le monde ne parle pas français, l'information que nous transmettons peut être réutilisée.
Cette forme de reconnaissance récompense ce que nous souhaitons pour ce blog : devenir une référence pour tous les amoureux de la Mésoamérique, en mettant en oeuvre ce que nos maîtres nous ont appris, notamment en développant notre esprit critique et en l'utilisant pour vous donner une information la plus complète possible, de manière à ce qu'elle puisse être utilisée par d'autres étudiants-chercheurs dans le monde.
Nous profitons de l'occasion pour renouveler notre appel à des rédacteurs, désireux de faire partager leur amour du Mexique préhispanique et d'en rendre plus accessible les cultures qui y ont vécu.
Commentaires