dimanche 14 octobre 2012

Raíces 73 - Archéologie dans l'enseignement secondaire mexicain

Comme de nombre de nos invités, Natzin a étudié l'archéologie et par besoin a commencé à travailler comme professeur d'histoire dans une institution privée de Mexico. Dans le but de concilier ses études et son travail, Natzin a eu l'excellente de proposer une série de séances didactiques afin de sensibiliser ses élèves à l'exploration, l'étude et la conservation du patrimoine mexicain. Bien lui en a pris : Natzin a décroché en 2006 le prix Manuel Gamio, récompense de l'INAH pour sa thèse de licence. Voici l'entretien que nous vous avons enregistré le 10 octobre 2012 dans les studios de Radio UdeM avec l'aide de Sergio Becerra.

Vous pouvez écouter ce programme en format flash et html5 selon le navigateur que vous utilisez.





Comme chaque semaine, voici les liens que vous pouvez consulter pour en savoir plus sur les informations mentionnées pendant ce programme.

Références bibliographiques :
García Macias, Natzin Itzaé. 2009. Arqueología e educación. Una propuesta didáctica para la enseñanza de la arqueología en la educación secundaria. México: INAH.

Expositions :
Évènements académiques
Évènements archéologiques
Médias
Nous vous rappelons que Raíces est un programme radio éducatif sous licence Creative Commons Paternité-Partage à l'identique-Usage commercial interdit.
Partager
Enregistrer un commentaire

Notes similaires

Related Posts with Thumbnails